16 oct. 2009

"Le travail c'est la santé"


"

17 commentaires:

  1. C'est plus le blog de Gregoire, François et Michou, c'est le blog exclusivement François ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui vénérable anonyme,ils m'ont abandonné au milieu de la toile, je suis seul...

    Françva.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ca vraiment dommage...
    heureusement le meilleur est toujours la...
    bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. en même temps , personnellement j'ai pas envie de vous poster un truc de merde, la moindre des choses c'est de vous proposez un travail décent donc si vous voulez un truc de merde tout les 2 jours ben faut aller autre part les gars.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le blog de François mais ce sont les commentateurs de François aussi ;) Personnellement j'ai arrêté parce que je me sentais etouffé dans ce blog. L'ambiance générale et la catégorisation qui s'est faite d'elle même me gonflait profondément. J'ai jamais pu dessiner véritablement ce qui m'intéressait (Si c'était le cas, vous auriez bouffé de la politique à gogo.). De plus, les réactions n'allant pas plus loin qu'un avis sans profondeur sur la qualité artistique de la forme (Pour être plus clair: "c'est bien!", "c'est nul!") ou la qualité humoristique, c'est pas follement bandant. Donc pour ma part je me contenterai de rester sur mon blog perso, ce qui est bien plus constructif ;)

    RépondreSupprimer
  6. "un truc de merde tout les 2 jours" Dois je me sentir viser ?

    Tchô.

    Françva.

    RépondreSupprimer
  7. T'es sérieu Michou ?
    Tu pense qu'avec une trentaine de visites par jour vous allez recevoir des commentaires précis sur le style et la technique ? Non, pour moi, celà est réservé aux blogs qui brassent des centaines de personnes chaque jour...
    Enfin bref, C'est dommage.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne parlais pas du style et de la technique, ça c'est ce qui correspond au registre de la forme, ce dont je me carre profondément. Contrairement à François et Greg, moi je ne cherche pas d'avenir professionel dans le dessin donc me faire connaître ou recevoir des commentaires sur mon style graphique ne m'intéresse pas, vu que je ne cherche pas à l'améliorer. Ce qui compte pour moi, c'est le fond. L'inconvénient c'est que le blog s'est vu greffé une ambiance, un fond qui fait que mes planches en sont prisonnières. En gros, indirectement je ne peux pas dessiner vraiment ce que je voudrai. Je pense en fait que l'ambiance correspond à celui qui s'est le plus investi dans le blog dès le début, à savoir François. Ce blog a une ambiance qui correspond à François, pas à moi ni à Greg. Ce blog est donc celui de François.

    Quant au nombre de visites, je vois pas ce que ça vient foutre là dedans. La quantité n'a jamais été signe de qualité. On peut avoir des centaines de visites par jour, c'est pas pour autant qu'on aura des commentaires plus constructifs, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends mieux. En fait j'avais tout simplement mal lu.
    Mais quand je parlais du nombre de visites, c'est une simple question de statistiques, si le public est le cercle d'amis un peu élargie ou une communauté entière d'amateur de blogs bd, il risque d'y avoir plus de connaisseurs a même de discuter style/technique dan la deuxième situation ;)

    Enfin bref, je trouve dommage, même si vous avez vos raisons que celà s'arrête la. Je ne pensais pas, en venant ici, qu'il s'agissait d'autre choses que de la déconne...

    RépondreSupprimer
  10. Toute l'idée est là... Pourquoi ne pas avoir décidé de faire évoluer le style du blog à ta façon michou ?

    Pour ma part, je trouvais extrèmement intéressant de voir justement cette différence entre vous trois.

    François, postant très souvent, avec pour principal but un humour direct et bien sympa. Disons : un kébab de l'humour

    Michou, postant moyennement souvent, avec un style bd hyper maitrisé, au service de planches très construites au niveau scénaristique. Un bon 2 étoiles, avec une cuisine traditionnelle de qualité.

    Et greg, le très très lent, avec une qualité graphique assez époustouflante et un humour assez bidonnant. Au moins un trois étoiles, avec des serveurs super classes, de la super bouffe, mais pas grand chose dans l'assiette.

    Oui j'ai faim (ca c'est remarqué?)

    Non sa&ns rire, je pense que là où çà à commencé à flancher, c'est quand les callembours de la semaine ont pris le pas sur le reste des planches, alors même que le nombre de visite était chaque jours plus grand.
    Et puuis çà a été de moins en moins de planche de michou et greg. Et francois, pour rattraper, qui s'est démené et a posté posté et posté encore. D'où un fossé encore plus grand sur les posts.

    Je dirais donc que c'est bien dommage, surtout pour les fans perdus, qui ne sauront plus ou chercher des planches, sur la toile, pour assouvir leur faim de graphisme...

    RépondreSupprimer
  11. Bon je met les choses au clair françois, ça te visait pas c'étais juste pour dire que si j'avais ton rythme de publication je ferait de la merde mais toi tu t'en sors comme ça donc ça sert a rien que tu restes 3 mois sur un dessin que tu peux faire en 2-3heures.

    Après le fait que le blog soit principalement tenu par françois vient du fait qu'on a tous nos habitudes de dessins et qu'en ce moment je ne réalise pas des dessins que je trouve concluant, j'ai, de plus, de gros problème de mises en scène en ce qui concerne les planches de bédé je pense donc poster principalement des illustrations (genre le hellboy) tout en améliorant mon style.

    PS: c'est possible d'avoir l'identité du posteur du premier commentaire ?

    RépondreSupprimer
  12. Chacun fait ce qui lui plait ! Et je suis fier d'être un kebab !Youpi tralala tagada tsouin tsouin !

    Merci a greg de retirer le doute, parce que ca m'a empêcher de dormir pendant au moins deux semaines ! Eh oui !

    Tchô.

    Françva.

    RépondreSupprimer
  13. Yop Gregoire c'était moi le premier post.
    Diane.

    RépondreSupprimer
  14. Par contre le deuxième commentaire anonyme n'est pas de moi.
    J'voulais jsute dire, quand j'ai fait cette remarque que François meublait bien le blog mais c'est dommage quand même que Gregoire et Michou ne postent pas plus. Et Michou, je vois pas ce qui t'empêche de poster ce dont tu as envie. J'pense que les visiteurs sont ouverts à tout et comme disait Killian, plusieurs styles enrichissent le blog.

    Diane.

    RépondreSupprimer
  15. Ben écoute on a tous nos rythmes de productions, si François veut a tout prix faire ses notes pour vous satisfaire et qu'il y réussit en un minimum de temps c'est tant mieux mais pour ma part mes idées arrêtent pas de changer et si je suis enthousiasmé par une idée un moment ben elle arrête pas de changer avant que je puisse la sortir comme je la veux.
    Bef bc'est compliqué mais en gros je suis assez perfectionniste a ma manière et j'ai besoin de temps pour faire quelque chose qui ME satisfasse.

    RépondreSupprimer
  16. Ca ne dépend pas de l'ouverture d'esprit des visiteurs. J'ai déjà clairement expliqué mes raisons donc je vais pas revenir dessus.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un nom ou un pseudo =)