30 août 2009

Nous sommes des babas


Bon grosse galère pour pouvoir scanner étant donné que c'est du A3, ça nous donne un après midi entier consacré à faire un collage bien mal foutu (Alors qu'en plus, les couleurs sont mal passées.). Que du bonheur.

Une petite mise au point s'impose vu l'effet que ce dessin a déjà su provoquer...

Ce gribouillage a été fait histoire d'illustrer une zicmoute des Ludwig Von 88; Nous sommes des babas. Je l'ai pondu en me basant essentiellement sur les stéréotypes des mouvement punk et hippie tout en jouant sur ce même cliché de la soit disant guéguerre entre les crêteux et les chev'lu. C'est donc totalement pour le fun vu que j'adore jouer sur les clichés. Un peu comme celui du keupon et de son amour passionné pour la binouze ;) Car non, je n'suis pas un keupon mononeuroné qui déteste les hippies et dont l'engagement se résume à "Je vote 33' ou Kro'?" (Histoire de clarifier un peu toutes les planches précédentes.). Le seul intérêt que j'ai pour la biture est dû d'avantage à une pensée libertaire (A savoir que l'ivresse délivre pour un temps de cette aliénation omniprésente mais qu'il faut savoir en être maître.) qu'à une foireuse fierté pseudo-virile dont sont seul possesseurs les beaufs qui trouvent une sorte de supériorité dans le fait de boire comme un trou et de bien tenir l'alcool (Sauf que l'intérêt de l'alcool, c'est de réussir à t'évader et non pas de le tenir. Sinon autant boire du coca.). Quant aux hippies, je me retrouve bien d'avantage dans c'qui fut leur discours (Malgré leur manque de profondeur.) que dans celui (inexistant) de mes "semblables" vu qu'le mouvement punk est, et a toujours été, peuplé par une majorité de suiveurs et rebelles de consommation (Alors que c'était censé être un contre-courant. C'rigolo.) obéissant à un code de "keupon crêteux-cradoss-sdf-alcoolo-violent" sans pour autant comprendre l'origine et le sens de ce cliché. Ils essaient ensuite de s'rattraper en s'vautrant dans un nihilisme à deux balles, disant se foutre de tout ça parce que le punk bin "c'est le no futuuuure keua! C'est la provoc'!!". Ca gicle pas bien loin quoi.

Punk is hippie ;)
(En veux tu d'la provoc', en voilà.)


-Michou-

1 commentaire:

  1. Je trouve que le rendu est sympa, j'imagine que les couleurs sont mieux en vrai (c'souvent le cas) mais sinon la superposition est bien gerée je trouve, tout au plus on se dit que les traits blancs sont des marques de pliage de la feuille, donc c'cool :O

    J'ajouterai: Celui qui a bu c'est celui qui bouge pas son cul. Ce qu'à l'origine les punks repprochent aux hippies, c'est d'être plus portés sur la mollitude que sur la lutte contre le système et ses partisans. Or, ceux qui détestent le plus les hippies se comportent comme eux; fonc'dé, picole et aucune action, rien d'concret dans l'quotidien >:[

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un nom ou un pseudo =)